Notre avis sur la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo

Notre avis sur la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo
5 (100%) 3 votes

Un plancha simple pas cher et efficace la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo

Promo
Moulinex CB560811 Plancha Accessimo
  • Dimensions: 45 x 28,5 x 10 cm
  • Une cuisson simple, saine et rapide de tous types d 'aliments (poissons, crustacés, viandes, volailles, légumes et fruits ....
  • Nettoyage facile: Grâce au bac de récupération des jus amovible et la compatibilité lave vaisselle.
  • Rangement facile: Grâce au rangement du bloc thermostat sous l'appareil et un stockage à la verticale.
  • Preparation facile et cuisson saine: Pour la cuisson de tous les types d'aliments sans ajout de matière grasse.
  • Puissance: 1800 W
  • Surface cuisson: 25,5 x 35 cm
  • Contour de l'appareil en thermoplastique (parois isolantes)

 

Parmi les modes de cuisson à la mode, s’il y en a bien un qui se démarque, il s’agit de toute évidence de la cuisson à la plancha qui est devenue presque indispensable dans de nombreux foyers Français. En effet, cuire à la plancha permet, entre autres, de bénéficier d’une alimentation saine du fait qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de matières grasses lors de la préparation. De plus, ces appareils vous permettent de conserver l’intégralité des saveurs et qualités nutritionnelles de vos aliments, ce qui est un avantage tout à fait intéressant pour prendre soin de sa santé. Cependant, il est aussi vrai que choisir une plancha n’est pas une chose aussi simple que ce que nous pourrions croire. De nombreux critères sont en effet à prendre en compte si vous souhaitez que votre satisfaction atteigne des sommets. Pour vous aider à y voir plus clair, et dans le but que vous trouviez enfin la meilleure plancha pas chère pour vous, nous avons souhaité vous présenter la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo qui est peut-être celle avec laquelle vous régalerez très prochainement tous vos proches et amis.

Un peu d’histoire sur Moulinex avant la création de plancha

Moulinex est une entreprise Normande créée à Alençon, dans l’Orne, en 1937 par Jean Mantelet. Le nom de l’enseigne est la contraction du mot “Moulin Express”, qui fut le premier appareil créé par la marque et qui lui a immédiatement connu de se faire remarquer pour son côté pratique et ingénieux. Forte de ce succès si prématuré, l’enseigne a continué d’innover en créant par exemple l’aspirateur, la centrifugeuse, la yaourtière ou bien encore la cafetière, pour ne citer que ces produits. Ces différentes innovations ont permis à Moulinex de traverser les décennies en étant toujours considérée comme la marque numéro un dans le secteur du petit électroménager. Aujourd’hui, ses produits sont distribués à travers la planète entière et son encensés aussi bien par les professionnels que les particuliers, notamment du fait qu’ils sont véritablement ergonomiques et économiques.

Intrigués par toutes les qualités que semble réunir cette Moulinex CB560811 Plancha Accessimo, nous avons pris la décision de la commander afin de savoir ce qu’elle vaut vraiment. Immédiatement après l’avoir reçue, nous avons donc passé au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence générale à sa facilité d’entretien en passant par sa rapidité de chauffe ou bien encore la qualité de la plaque de cuisson par exemple. Ainsi, après avoir lu cet article, vous connaîtrez précisément tous les points forts et points faibles de cette plancha et saurez donc avec certitude si elle est celle qui vous permettra de vivre une expérience d’achat inoubliable. Enfin, nous avons pris soin de mettre à votre disposition un avis clair et objectif puisque tous nos tests sont réalisés en totale indépendance.

Le test de la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo

Le premier aspect particulièrement frappant que nous avons constaté lorsque nous avons déballé notre Moulinex CB560811 Plancha Accessimo est sa taille. En effet, celle-ci est relativement compacte par rapport à d’autres produits. Avec 45 centimètres de largeur et 28,5 centimètres de longueur, elle est plutôt petite mais offre tout de même une surface de cuisson intéressante, comme nous le verrons un peu plus tard. Du côté de son design, le mélange de couleurs noires et rouges et bien géré, mais il est vrai qu’il est surprenant venant de Moulinex qui a généralement l’habitude de nous proposer des produits de petit électroménager entièrement blancs. L’ensemble dégage une allure de solidité certaine grâce à un plastique épais et de bonne qualité, et une plaque de cuisson qui elle aussi semble être très résistante. Globalement, l’esthétique de cet appareil est très intéressant et rassurant, puisqu’au vu du prix très bas, nous nous attendions, il est vrai, à une plancha bas de gamme, ce qui semble n’être absolument pas le cas.

Qualité de la plaque de cuisson de la plancha Moulinex Accessimo CB560811

La plaque de cuisson est bien entendu l’élément central de cette plancha Moulinex, et celle-ci bénéficie de quelques qualités qui démontrent encore une fois que le savoir-faire de la marque est véritablement remarquable. En effet, elle est faite en aluminium, ce qui n’est certes pas la matière la plus adaptée pour une plancha, mais qui a tout de même l’avantage de très bien conduire la chaleur et de la répandre uniformément sur l’intégralité de la plaque. De plus, elle est dotée d’un revêtement antiadhésif, ce qui vous permet donc de pouvoir cuire n’importe quel type d’aliment sans avoir à ajouter quelque matière grasse que ce soit. Que vous souhaitez cuire des viandes rouges ou blanches, des fruits de mer, des légumes ou même des poissons par exemple, toutes vos envies pourront être assouvies. Malheureusement, cette plaque de cuisson possède également deux défauts qui pourraient réduire votre satisfaction. Le premier défaut est le fait que l’aluminium et le revêtement antiadhésifs sont assez fragiles, et qu’il est très facile de les rayer. Dans notre cas, nous avons utilisé une pince à brochette en acier et avons rayé notre plaque dès la première utilisation. Ces rayures ont pour effet de rendre le côté antiadhésif de cette plancha beaucoup moins efficace, et à la longue, il se peut que vos aliments finissent par coller à la plaque. Le second défaut est le fait que cette même plaque de cuisson n’est pas légèrement inclinée, ce qui complique l’écoulement des graisses qui auront fondu sous l’effet de la chaleur. Nous avons donc trouvé une astuce qui consiste à placer deux petites cales sous les pieds arrière de la plancha pas chère Moulinex pour que l’écoulement se fasse normalement.

1800 Watts de puissance pour cette plancha Moulinex

Grâce à sa puissance de 1800 watts, ce qui s’avère être une valeur tout à fait respectable, votre plaque de cuisson sera chaude et prête à accueillir vos aliments en trois minutes environ. Vous pourrez régler celle-ci grâce à un thermostat placé sur le côté droit et disposant de cinq intensités différentes. Malheureusement, même en ayant épluché le mode d’emploi fourni, nous n’avons pas pu savoir à quelles températures exactes correspondent ces cinq niveau de chaleur. Il vous faudra donc réaliser quelques tests au préalable afin de vous assurer que vos aliments bénéficient de la température qui est adaptée à leur cuisson. L’avantage principal qui résulte de cette rapidité de chauffe est le fait que vous pourrez cuisiner rapidement, lorsque vous serez pressé par exemple, et donc profiter de repas sains en toutes circonstances. En revanche, en raison des dimensions assez faibles de cette plaque de cuisson, vous ne pourrez cuisiner que pour deux, voire trois personnes maximum, ce qui sera assez compliqué lorsque vous aurez de nombreux convives à votre table puisque vous devrez forcément réaliser des allers et retours entre votre table et votre Moulinex CB560811 Plancha Accessimo, ce qui, avouons le, n’est pas particulièrement agréable.

Un bac récupérateur de graisses

Cette plancha Moulinex est dotée d’un bac récupérateur de graisses. Bien que cet accessoire soit particulièrement appréciable, puisqu’il équipe d’ailleurs presque toutes les planchas du monde, il est dans ce cas relativement décevant. En effet, sa contenance est effectivement très correcte et si vous le videz régulièrement, vous n’aurez aucun risque qu’il ne déborde. Cependant, nous avons remarqué qu’il ne tenait pas très bien dans son emplacement, et qu’il pouvait même tomber si vous inclinez trop votre plancha, ce qui est loin d’être optimal. Pour l’insérer dans son emplacement, le problème est différent puisque nous avons eu quelques difficultés à l’intégrer. Concrètement, ce récupérateur de graisses est loin d’être l’atout principal de cette plancha pas chère, mais il a tout de même le mérite d’exister. Concernant la structure de l’appareil, comme vu précédemment, elle est faite de plastique. Mais l’originalité de ce plastique est qu’elle est thermorésistante. Ainsi, vous pourrez toucher votre plancha, et même la déplacer si vous le souhaitez, en prenant d’énormes précautions tout de même, sans vous brûler. Nous avons fait le test et effectivement, bien qu’il chauffe un peu, ce plastique ne brûle pas et ne fond pas sous l’effet de la chaleur. Enfin, des pieds antidérapants ont été installés à chaque extrémité de la plancha afin que vous puissiez cuisiner en tout tranquillité sans avoir à craindre un éventuel accident.

Entretenir sa plancha Moulinex

Après avoir terminé de cuisiner, il vous faudra forcément passer à l’entretien de votre plancha Moulinex afin de vous assurer que celle-ci conserve l’intégralité de ses propriétés. Sur ce point, il est clair que la marque a pensé au confort de ses clients avant tout. En effet, il vous suffira tout simplement d’enlever la plaque de cuisson une fois qu’elle sera froide, et de la placer au lave-vaisselle pour la voir ressortir comme neuve. Vous pourrez bien entendu la laver à la main si vous le souhaitez, à l’aide d’une éponge et de produit vaisselle. Cependant, veillez à ne jamais utiliser une éponge grattoir qui éliminerait totalement la matière antiadhésive de la plaque. Enfin, quel que soit le mode de lavage que vous aurez choisi, nous vous conseillons de sécher immédiatement la plaque à l’aide d’un chiffon sec puisque selon la qualité de l’eau utilisée, il se peut que quelques traces de calcaire fassent leur apparition si vous optez pour un séchage naturel. Concernant la structure de cette Moulinex CB560811 Plancha Accessimo, rien de bien compliqué en soi non plus. En vous munissant d’une éponge humidifiée et d’un produit nettoyant, vous n’aurez qu’à éliminer les quelques traces de gras éventuels, et à sécher le tout avant de le ranger. Grâce à ses petites dimensions, votre future plancha peut être rangée de façon verticale, d’autant plus que la marque a pris soin d’installer sous la plancha un petit espace dans lequel vous pourrez y intégrer le thermostat pour gagner toujours plus de place.

Les caractéristiques techniques de la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo

  • Puissance : 1800 watts

  • Dimensions de la plaque de cuisson : 35 x 25,5 centimètres

  • Dimensions de l’appareil : 45 x 28,5 x 10 centimètres

  • Longueur du cordon d’alimentation : 1,1 mètres

  • Bac de récupération des graisses inclus

  • Parois isolantes en plastique (non conductrices de chaleur)

  • Thermostat réglable (5 niveaux)

  • Poids : 2,5 kilogrammes

Ce que nous pensons de la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo

Dans l’ensemble, nous pensons que la Moulinex CB560811 Plancha Accessimo est une plancha d’un bon rapport qualité/prix. Elle dispose effectivement de quelques qualités très intéressantes comme le fait de chauffer rapidement, d’être facile à régler et à laver. Bien qu’elle soit cependant victime de quelques défauts comme le fait que sa plaque de cuisson soit fragile ou que le récupérateur de graisses tienne mal, elle reste cependant très intéressante, et notamment au niveau de son prix. Concrètement, si vous faites partie de celles et ceux qui sont à la recherche de leur première plancha pas chère, et que vous ne souhaitez pas pour autant dépenser une fortune dans un tel équipement, alors ce modèle peut tout à fait vous convenir. Elle ne vous servira peut-être pas pendant de très nombreuses années, cependant, si vous l’utilisez occasionnellement et que vous prenez soin de la nettoyer soigneusement après chaque utilisation, sa durée de vie devrait tout de même être très satisfaisante.

L’avis des clients sur la plancha Moulinex Accessimo CB560811

Beaucoup de clients qui ont acheté cette Moulinex CB560811 Plancha Accessimo ont laissé une évaluation sur Amazon.fr à propos de leur achat, et il est évident que ces mêmes avis sont très mitigés. Certains clients sont effectivement très heureux d’avoir choisi ce produit, tandis que d’autres regrettent amèrement d’avoir passé commande. Afin que vous ne passiez pas des heures à parcourir ces avis clients, nous avons donc compilé pour vous les principaux défauts et qualités relevés par les clients.

Tout d’abord, les clients satisfaits font principalement référence au côté très économique de cette plancha. En effet, il est rare de trouver une plancha de grande marque à petit prix, mais celle-ci fait partie de celles dont le tarif est tout simplement impressionnant. Le fait que cet appareil soit très compact est également très apprécié, ainsi que la facilité d’entretien. Il est également important de noter que beaucoup de clients admettent qu’ils n’utilisent ce produit que très occasionnellement.

Du côté des clients mécontents, les problèmes rencontrés qui reviennent souvent sont le fait que le récupérateur de graisses tienne très mal, et que la plaque de cuisson ne soit pas inclinée, ce qui complique l’écoulement des graisses. Certains clients se plaignent également des qualités de finitions qui sont loin d’être exceptionnelles et des faibles dimensions de la plaque de cuisson.

Sélection des accessoires optionnels disponibles

Être équipé d’une plancha pas chère de qualité est certes très utile pour régaler tous vos proches et amis, cependant, votre expérience d’utilisation ne saurez être optimale sans quelques accessoires supplémentaires qui vous permettront de cuisiner plus facilement et plus efficacement. Nous avons donc préparé pour vous une sélection d’accessoires pour planchas qui devraient vous permettre de tirer les meilleurs avantages de votre plancha.

Ce livre de recettes pour plancha est un ouvrage que tout bon cuisinier devrait posséder. En effet, il recense 64 recettes, allant des plus classiques aux plus originales, et vous promet donc de pouvoir vous régaler avec une simplicité déconcertante. En effet, les recettes sont claires et réellement simples à suivre, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en quelques minutes seulement.

L’utilisation d’une plancha requiert un grand nombre d’accessoires puisque selon les aliments que vous cuirez et les recettes que vous élaborerez, les ustensiles à utiliser seront bien différents. Afin de vous éviter d’avoir à courir à gauche et à droite, cette mallette de 18 ustensiles pour plancha vous permet d’avoir tous sous la main, et de devenir ainsi un cuisiner organisé et efficace.

Proposer à ses convives des aliments cuits à la plancha qui sont savoureux est certes quelque chose de très important, voire totalement essentiel. Mais vous le savez, dans la gastronomie, le visuel est aussi important que le goût. Avec cette assiette en hêtre naturel, vos repas prendront une toute nouvelle dimension et il est certain que vos invités resteront sans voix.

Désormais, vous savez tout sur cette Moulinex CB560811 Plancha Accessimo, et avez donc toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix qui soit, en fonction de vos attentes et de vos exigences. Nous vous souhaitons donc de tout coeur de vous régaler de délicieuses recettes à la plancha ! 🙂

Les commentaires sont clos.