blog

Blender électrique : critères de choix

Blender électrique : critères de choix
Rate this post

Le Blender électrique est un appareil électroménager conçu pour mélanger, hacher ou réduire en poudre les aliments frais ou cuit, solide ou solide. Son rôle est de réduire en purée en peu de temps tout aliment. Il s’agit très souvent d’une centrifugeuse dotée d’un moteur électrique basé sur un socle fixe. Un bol en verre ou en plastique muni d’une poigné et recouvert d’un couvercle est fixé sur le moteur. Ce dispositif est équipé de couteaux qui vont aérer et mixer les aliments. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, il est donc important de prêter attention à la qualité de votre choix.

Critères de choix

Avant l’achat de votre blender électrique, il est important de prendre en compte certains critères de sélection. Ils vous aideront à choisir un modèle qui correspond à vos besoins.

La capacité du bol

C’est le premier critère à considérer lors de votre achat. La capacité du bol sera fonction de l’utilisation que vous désirez en faire et du nombre de personnes à nourrir. Les blenders électriques ont des bols offrant une capacité variant entre 0,8 et 2 litres. La plupart ont en moyenne une capacité de 1,5 l, suffisant pour les petites familles de 3 à 4 personnes. Opter pour un bol plus grand si vous avez une grande famille. Il existe des modèles qui vous proposent des bols de différentes tailles pour profiter au maximum de votre blender.

Puissance

La puissance du moteur différencie les bons blenders électriques des mauvais. Éviter les modèles qui ont une puissance en dessous de 200 W. Plus la puissance d’un blender est élevée, plus il aura de la facilité à mixer, en une fois, une quantité importante d’ingrédients. Entre 200 et 500 W, c’est parfaitement adapté pour les légumes tels que les carottes, les pommes de terre ou les fruits. À partir de 500 W, ils offrent de meilleures performances et pratiques pour le piler la glace. Maintenant, si vous désirez broyer les fruits secs, les noix ou les amandes, alors nous vous recommandons d’opter pour les modèles de 1000 W ou plus.

Maniabilité et pratique

Le bol des blenders électriques est soit en plastique ou en verre. Les modèles en plastique sont moins chers, mais fragiles sur le long terme et difficile à nettoyer. Ceux en verre épais résistent bien aux différences de température et aux chocs et évidemment plus cher. Nous vous le recommandons, car il est également plus sain que le plastique.

Choisissez un modèle doté de poignées et de pieds antidérapants pour une utilisation stable. Un bol possédant des graduations et un bec verseur est plus facile à utiliser et pratique. En outre, optez pour des modèles compacts et combinés (blender/mixer, blender/centrifugeuse, etc.) pour une exploitation optimale de l’espace disponible à la cuisine.

Utilisation et entretien

L’utilisation d’un blender électrique est simple. Il vous suffit de mettre les aliments à mixer dans le bol, brancher l’appareil. Démarrer ensuite le mixage en augmentant de façon progressive la vitesse. Si vous souhaitez ajouter des aliments supplémentaires et de l’eau, il faut d’abord éteindre l’appareil. Éviter de mixer les légumes chauds tout justes sortis de cuisson. Pour son entretien, nous vous recommandons de laver automatiquement le bol après son utilisation. Mettez-y de l’eau savonneuse sans ajouter de détergent et placer sur la fonction pulse. Ensuite, il faut vider et rincer à l’eau froide. Pour le socle, lavez-le simplement d’un coup d’éponge humide.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire