Notre avis sur la plancha Severin 2397 Gril de table Noir/inox

Rate this post
Promo
Severin 2397 Gril de Table Noir/Inox Brossé 71 x 37 x 6,2 cm
  • Puissance env. 2200 W, capacité env. 1.5l.
  • Plaque XXL à revêtement anti-adhésif de haute qualité, surface env. 1 919 cm2
  • Cordon amovible avec thermostat réglable et voyant lumineux*
  • Panneau frontal inox
  • Bac récupérateur de graisses amovible
  • Idéal pour la préparation des spécialités japonaises de style Teppanyaki
  • Dimensions de la plaque : 59.5 x 34.5 cm
  • Garantie : 2 an(s)

La technologie fait bien des choses. L’arrivée des grils électriques a bien changé une façade dans la manière de cuisiner. Les grils électriques sont l’évolution de l’ancien barbecue au feu. Contrairement à ce dernier, un gril électrique utilise l’énergie électrique comme source de chauffage. En effet, le courant passe par une résistance électrique qui assure la production de la chaleur utile pour la cuisson. Idéal pour les brochettes, comme son ancêtre, un gril électrique permet aussi de frire quelques mets et légumes. Voici alors notre avis sur un article du genre, la plancha Severin 2397 qui est un gril de table noir et inoxydable.

Bref coup d’œil sur la plancha Severin 2397

La plancha Severin 2397 est un gril de table qui attire d’abord par son design. D’une couleur noire ou Inox brossé, l’équipement est équipé d’une résistance qui affiche 2200W en termes de puissance. Avec un tel élément au sein du gril, vous serez sûr de cuire vos steaks dans les plus brefs délais. La Plancha Severin 2397 Gril de table Noir/Inox est pourvue d’une plaque XXL à revêtement antiadhésif. Le panneau frontal est quant à lui conçu pour être inoxydable. Il faut dire que le constructeur a bien pensé aux éventuels nettoyages après utilisation. Le tout offre une surface de cuisson de 1919cm², de quoi pouvoir cuire simultanément plusieurs aliments selon vos préférences.

Un équipement attrayant pour cette plancha Severin

Le gril électrique offre toujours des avantages par rapport à un barbecue Tepro 1061  traditionnel. Ceci tend à attirer les amateurs de fast-food vers ce produit. La plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox est avant tout un plaisir à regarder. Le concepteur a mis un point sur le design qui est plutôt innovant. Avec une puissance qui permet d’atteindre les bonnes températures en un temps record, la Plancha Severin 2397 vous offre une bonne alternative entre économie d’énergie et rapidité de cuisson. En outre, si vous êtes amateurs de plats japonais, l’équipement est un excellent choix pour arriver à vos fins.

Performant à prix imbattable

2200W pourrait paraître un peu gourmand, cependant, cette puissance va vous éviter de longues cuissons. Au final, le temps que vous gagnerez en utilisant la plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox ferait en lui seul une nette économie par rapport à des puissances plus basses. En outre, ce qui fait la popularité de cet équipement est son prix qui avoisine les cinquante-trois euros. Un gril électrique performant à ce tarif n’est pas de refus pour ceux qui cherchent efficacité et surtout, rapidité. Dans tous les cas, la plancha Severin 2397 est certifiée par la qualité allemande.

Côté technique de la plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox

Ce modèle de Plancha Severin 2397 présente un poids de 3,1 kg. L’équipement est de grande taille puisqu’il se place dans la catégorie XXL. Avec 71 cm de longueur sur 37 cm de largeur, l’équipement présente une large surface destinée aux cuissons et accueille un volume d’environ 1,5L. En outre, la plancha mesure 6,2 cm de haut. Ceci est assez pratique dans le cadre d’un rangement puisque cela équivaudrait à six plateaux de même longueur et largeur empilés. L’équipement est aussi équipé d’un cordon amovible avec un thermostat réglable. Le concepteur a préféré les matériaux inoxydables pour la réalisation du matériel, ce qui va enchanter quelques professionnels de la cuisine.

Les points forts de la plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox

Tout comme les grils électriques, la Plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox ne requiert aucun approvisionnement en combustible. Le matériel est doté d’une grande puissance avec sa résistance de 2200W. La plaque de cuisson est intéressante du fait qu’elle est revêtue par un antiadhésif. Ceci va vous éviter des corvées pour d’éventuels nettoyages de la plaque. En outre, la chaleur y est bien répartie sur la totalité. Le cordon est amovible et est équipé d’un thermostat réglable et un voyant lumineux. Ceci va vous permettre de jouer sur les différentes températures en toute sécurité. Le principal atout de ce modèle est la facilité de son nettoyage puisque cette plancha est équipée d’un bac récupérateur de graisses amovibles. Sa grande surface de cuisson lui permet de cuisiner pour six personnes en plus.

Les points faibles de la plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox

La plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox est tout de même assez lourde. Elle est un peu encombrante, néanmoins, elle se range facilement dans les étagères avec les bonnes dimensions. Elle n’est pas très pratique pour les cuissons en extérieurs sauf si vous possédez une table conçue à cet effet. Comme dans tous les grils électriques, on regrette le fait que les aliments soient assez fades par rapport au barbecue traditionnel. Ce modèle n’a également pas de zone de saisie qui est bien présente sur d’autres modèles de Severin.

Résumé sur la plancha Severin 2397 gril de table Noir/Inox

La plancha Severin 2397 est un excellent équipement de cuisson. Grande taille, rapidité de cuisson, matériau inoxydable… tout ceci tend à pousser les gens à opter pour cet appareil. Cette plancha est très pratique puisqu’elle s’installe facilement au dessus d’une table. En plus de cela, la grande surface permet de cuisiner pour au moins six personnes. Ce matériel de Severin est alors une bonne alternative pour les retrouvailles entre amis ou en famille. Seul bémol, comme dans d’autres cas, est sans doute le manque dans le goût par rapport au barbecue traditionnel. Néanmoins, la plancha Severin 2397 permet d’avoir des cuisines bien raffinées.

Les commentaires sont clos.