Adoptez l’Easy Good Food avec la Plancha Cuisinart multifonctions Power PL50E

5 (100%) 2 votes

Cuisinart et ses 48 années d’expérience vous offrent un instrument de cuisine qui est un véritable bijou pour l’art Easy Good Food.

Promo
Cuisinart Plancha Barbecue Power PL50E Plancha multifonctions
  • Puissance : 2200 Watts; surface de chauffe : 33,5 x 23,5 cm soit 1574 cm²
  • Plaques : 1 jeu de plaques amovibles (Plancha et Barbecue), avec élément chauffant intégré serti, revêtement...
  • Éléments chauffants sertis : garantie de performance thermique et d'excellence culinaire : préchauffage rapide, tenue en...
  • Thermostats : 2 thermostats indépendants, gradués de 0 à 260°C
  • Garantie : 3 ans

Notre avis sur la Plancha multifonctions Power PL50E

Sur le marché de l’électroménager, Cuisinart acquiert de plus en plus de la notoriété. À la base de cet essor, on retrouve un produit : la Plancha multifonctions Power PL50E.Devenue incontournable dans les équipements électroménagers à avoir, la plancha de Cuisinart permet une cuisine saine et de qualité en toute saison.

Qu’est qu’une plancha Barbecue Power PL50E Cuisinart ?

C’est un équipement de cuisine constitué de deux plaques (plancha et barbecue) amovibles de matière fonte d’aluminium avec chauffage intégré. Ces plaques sont revêtues en antiadhésif garanti sans BPA et disposent chacune d’une surface de chauffe 33,5 x 23,5 cm par plaque. 1100 W sont générés par plaque. On a donc une puissance de 2200 W pour la plancha. Sa structure est renforcée en acier brossé inoxydable, et elle dispose d’un bac de récupérateur, d’une spatule de nettoyage. Ses pièces amovibles lavables au lave-vaisselle permettent un entretien facile.

Quels avantages noter à l’utilisation d’une plancha Cuisinart ?

La plancha de Cuisinart est très facile à entretenir. Pour le faire, il suffit de démonter les 4 pièces essentielles à savoir les deux plaques, le récupérateur de jus et le rebord. Ensuite, il faut simplement les mettre dans un lave-vaisselle, et le tour est joué. Il faut préciser que démonter ces pièces est un véritable jeu d’enfant ; vous pourrez vous servir de votre guide d’utilisateur.

Cette plancha de Cuisinart est très facile d’utilisation. Ses deux plaques sont contrôlables au moyen de commandes et disposent de voyant lumineux pour informer de la température des plaques. Déployant chacune près de 1100 W, elles permettent la cuisson d’une multitude d’aliments. La plaque lisse permet de cuire les fruits de mer, fruits et légumes alors que celle striée est adéquate pour la cuisson de la viande ou du poisson.

Conviviale pour vos moments entre amis ou en famille en été, mais aussi en hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, elle assurera le repas de 5 à 6 personnes. Ses plaques bien espacées vous permettront de réaliser des repas simples, rapides, pratiques, mais aussi savoureux, sains et équilibrés. Vos cuissons n’auront rien à voir avec celle d’un barbecue qui laisse une odeur et un goût d’effets nocifs du charbon. Plus de fumées encombrantes pour votre voisinage comme c’est le cas pour les barbecues !

Les plaques montent très vite en température, vous permettant de réaliser une cuisine rapide. Avec ses voyants lumineux, vous aurez des indications sur la température des plaques de cuisson. Son collecteur de jus de cuisson assainira votre espace de cuisine, assurant de ce fait une bonne hygiène à vos repas. Vous serez aussi protégés contre les projections au cours des cuissons par une plaque de protection que comprend la plancha Cuisinart.

Des articles au choix s’ajouteront à l’acquisition de cette plancha chez Cuisinart. Ces articles payants pourraient être par exemple une raclette pour le nettoyage des plaques ou un livre de recettes culinaire. L’achat de la plancha vous donnera accès à un service de livraison et à un service après-vente de Cuisinart qui vous satisferont.

Quels sont les points faibles de la plancha Cuisinart ?

La puissance de chacune des plaques, soit 1100 W, s’avère un peu trop juste pour réaliser des cuissons de viande à point. La plancha est donc limitée sur ce point ; elle limite les options de choix pour la cuisson de la viande.

De conception trop basse, la plaque de protection contre les projections de graisse ne sert pas à dessein. Au cours de l’utilisation, soumise à la chaleur dégagée lors des cuissons, la plaque de protection ne tient pas en place.

Notre avis sur la plancha de Cuisinart

La plancha Cuisinart est un équipement qui joint l’utile à l’agréable. Il est avant tout solide et de conception à faire face aux saisons hivernales. Il est aussi très facile à utiliser, et son entretien est encore plus simple (lave-vaisselle, raclettes à double côté).

Ses plaques sont de bonne qualité et ont une grande surface de cuisson pouvant réaliser les repas de 5 à 6 convives. Sur la base des constats, il vaudra mieux se limiter à inviter 3 personnes à table avec vous. Elle permet d’acquérir des accessoires (plaques) et de la personnaliser. En dehors du guide d’utilisation, elle peut être livrée avec un livre de recettes culinaires (offre payante).

Pour conclure, nous dirons que l’achat de cet équipement est un bon investissement. Toutefois, il faudra l’acquérir auprès de Cuisinart ou de ses distributeurs agréés pour éviter toutes déconvenues comme le manque de certains composants ou la livraison d’un équipement défectueux.

Les commentaires sont clos.