Test de la plancha électrique Tefal cb657b01

5 (100%) 1 vote
Tefal cb657b01 – Plancha électrique 2400 W, Thermospot), noir
  • 2400 W de puissance
  • Surface de 30 cm de long et 46 cm de largeur 13 cm de hauteur
  • Technologie Thermospot : le point rouge indique lorsque le fer atteint les 180 C, température idéale pour commencer à...
  • Plateau et bac recogejugos démontable et lavable au lave-vaisselle.
  • Thermostat réglable

Vous êtes un amoureux des barbecues et des repas entre amis. Vous recherchez la plancha qui pourrait vous aider à profiter de ces petits instants de rencontre et de convivialité. Eh bien, nous avons testé pour vous la plancha électrique Tefal cb657b01. Nous vous livrons dans la suite de cet article nos avis et impressions.

Caractéristiques de la Plancha électrique Tefal cb657b01

Avec une plaque de 460 x 300 mm, la Tefal cb657b01 est capable de cuire des aliments pour 6 personnes de façon simultanée. En famille, c’est surtout un avantage lorsqu’on a plusieurs bouches à nourrir.

Mieux, elle offre une puissance de 2400 watts, réglage à partir d’un thermostat ayant cinq niveaux. Cette caractéristique permet soit de griller légèrement ses aliments, soit de les cuire profondément ou encore à la température souhaitée.

Cette plancha dispose également de plusieurs options qui la rendent pratique. Le plateau de cuisson est antiadhésif, amovible et facile à nettoyer. Cela facilite donc la cuisson des aliments, le service et le nettoyage.

Par ailleurs, cette Tefal dispose d’un bac de récupération des jus de cuisson. Imaginez un peu ce que vous pourrez faire avec cette sauce issue d’une viande bien assaisonnée. Vous connaissez désormais Tefal cb657b01. Qu’en est-il alors des préparations de cet appareil ?

Nos préparations sur la Plancha électrique Tefal cb657b01

Sachant que le vrai test doit forcément passer par l’étape de la cuisson, nous avons procédé à la préparation de trois repas différents. Le test nous a conduits vers la préparation d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner et d’un gouter durant un mois entier.

D’abord, il faut reconnaitre que la difficulté première que nous avons eue est de choisir la bonne température pour la cuisson de nos aliments. Pour le petit-déjeuner, nous nous sommes un peu emmêlé les pinceaux et nous avons brulé nos œufs.

Quant aux saucisses et au steak, c’était une balade de santé. D’ailleurs, chacun à la rédaction a voulu s’occuper de sa viande, et finalement c’était fun.

Enfin, nous avons testé la Tefal cb657b01 pour cuire des travers de porc. Cette dernière expérience a été la plus intéressante, puisqu’elle nous a montré qu’il faut être attentif avec cette plancha. Elle monte rapidement en température, et quand on n’y prend pas garde, on gâche de la nourriture.

Notre avis final sur la Tefal cb657b01

Après un mois d’utilisation de la Plancha électrique Tefal cb657b01, nous pouvons donner un avis favorable à cette plancha. Elle allie la praticité et la sécurité légendaire des planchas vendues par la marque Tefal. Autrement dit, elle offre :

  • Une meilleure utilisation ;
  • Un nettoyage facile ;
  • Une bonne cuisson des aliments.

Toutefois, il nous semble important de relever quelques problèmes liés à l’utilisation de cet ustensile de cuisine. Pour 79,90 euros, nous estimons que nous avons droit à un voyant lumineux, qui nous renseigne sur l’état de marche de la plancha. De même, le thermostat devrait être mieux gradué pour éviter qu’on s’emmêle les pinceaux. Enfin, la position qu’occupe la fiche secteur ne facilite pas toujours une bonne installation de la plancha.
En somme, achetez cette plancha si vous souhaitez avoir un produit de qualité, pratique et performant. C’est aussi conseillé pour les professionnels et les personnes qui veulent cuire rapidement leurs aliments. Mais, si vous souhaitez simplement vous amuser et prendre du plaisir, vous feriez mieux de vous diriger vers les autres produits de la gamme Tefal.

Les commentaires sont clos.