Notre avis sur la Plancha Tefal CB660301 2000 W

Notre avis sur la Plancha Tefal CB660301 2000 W
5 (100%) 2 votes

Plancha Tefal CB660301 2000 W

Promo
Tefal CB660301 Maxi Plancha Colormania Vert/noir Thermospot
  • Une plancha performante au design coloré, pratique pour réaliser des recettes variées tout au long de l'année grâce à...
  • Plaque avec revêtement anti-adhésif
  • Indicateur Thermo-spot
  • Thermostat réglable avec cordon 1,20 m amovible
  • Large bac d'écoulement des jus amovible
  • Contour en thermoplastique
  • Puissance: 2000W

 

Si vous êtes dans l’optique de vous offrir une nouvelle plancha, alors vous n’êtes pas sans savoir que ce choix est particulièrement compliqué du fait qu’un très grand nombres de critères sont à prendre en compte. En effet, dans cette catégorie, le prix ne fait malheureusement pas la qualité et toutes les marques rivalisent à coups d’innovations et de fonctionnalités optionnelles pour vous faire préférer leurs produits plutôt que ceux de leurs concurrents, ce qui ne facilite en rien votre tâche. Afin de vous aider à y voir plus clair, et pour que vous trouviez facilement le modèle qui correspond à l’ensemble de vos critères d’exigence, nous avons donc souhaité vous présenter la plancha Tefal CB660301 2000 W qui fera peut-être partie de votre équipement électroménager dans quelques jours.

Tefal fabricant de planchas de qualité

Tefal est une marque Français ultra connue à travers toute la planète puisqu’elle commercialise depuis sa création en 1954 tous types d’équipements de cuisine tels que les casseroles antiadhésives ou bien encore les appareils de petit électroménager. Aujourd’hui, la réputation de l’enseigne est telle qu’elle est reconnue comme étant l’une des leaders dans son domaine. Ayant toujours mis l’accent sur l’innovation au service du confort de ses clients, Tefal a su s’imposer au fil des années jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, un fleuron du patrimoine industriel Français.

Il est vrai qu’il est tentant de faire confiance à la marque et d’acheter ses produits les yeux fermés. Cependant, comme cité précédemment, le choix d’une plancha implique la prise en compte de nombreux critères qui vous sont propres et que tous ces appareils ne peuvent pas se vanter de posséder. C’est pourquoi il nous a tenu à cœur de réaliser un test complet de la plancha Tefal CB660301 2000 W afin que vous la connaissiez aussi bien que si vous la possédiez depuis de nombreuses années. Ainsi, de son apparence globale à la qualité de ses composants en passant par son efficacité ou bien encore sa facilité d’utilisation par exemple, nous avons absolument tout passé en revue dans le but de vous offrir l’avis le plus tranché et objectif qui soit sur ce produit dont les qualités risquent fortement de vous étonner.

Le test de la plancha Tefal CB660301 2000 W

Lorsque nous avons reçu notre plancha Tefal CB660301 2000 W, nous nous sommes empressés de la déballer afin de voir à quoi elle ressemble. Et quelle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons constaté un appareil aux dimensions plus que généreuses. Elle est en effet bien plus grande que la plupart des planchas et son design coloré, doté de couleurs noires et vertes, lui confère un look très sympathique et accrocheur, à un tel point que nous avons immédiatement eu envie de la brancher et de préparer de délicieux repas avec elle. Les matières utilisées semblent être de très bonne qualité puisque le plastique est épais et renvoie une impression de bonne facture tandis que les parties métalliques, et notamment la plaque de cuisson, sont tout simplement irréprochables. Le seul reproche que l’on a pu trouver à ce niveau vient du récupérateur de graisses qui lui semble malheureusement beaucoup plus fragile que le reste de l’appareil. Voir le teste de la plancha Tefal CB540812 un autre modèle de la marque.

La plaque de cuisson de la plancha Tefal

Nous avons souhaité revenir sur la plaque de cuisson qui est en soi une véritable performance de la part de Tefal qui a su comprendre les attentes de nombreux utilisateurs de planchas. En effet, lorsque nous invitons du monde à notre table, il est souvent difficile de cuire tous les aliments à la plancha, ces appareils étant généralement développés pour nourrir deux ou trois personnes au maximum en même temps. Cependant, avec celle-ci, vous ne rencontrerez plus jamais ce problème. Avec une plaque de cuisson de 46,4 x 24 centimètres, ce sont des aliments pour 8 personnes que vous pourrez cuire simultanément, ce qui est véritablement impressionnant, d’autant plus que cette plaque chauffe très facilement. En moins de cinq minutes après l’allumage, elle sera prête à utiliser et cuit très uniformément chaque type d’aliment, allant des viandes aux légumes en passant par les poissons. Enfin, son revêtement antiadhésif et sa surface extrêmement plate font de cette plaque de cuisson l’une des plus fiables qui soient dans ce domaine, d’autant plus qu’elle ne souffrira à aucun moment de brûlures ou de gondolement, même dans le cas d’une utilisation intensive, ce qui n’est malheureusement pas le cas de toutes les planchas, loin de là.

La Plancha Tefal CB660301 est extra pour le lavage

L’un des aspects qui nous a laissé plutôt pantois vient du mode d’entretien ce cette plancha Tefal CB660301 2000 W, qui est, avouons le, particulièrement original. En grande majorité, pour entretenir sa plancha, il suffit d’en enlever la plaque de cuisson, le récupérateur de graisses s’il en existe un, et de tout laver séparément. Cependant, dans le cas présent, la marque préconise seulement de retirer l’alimentation électrique, ce qui ne prend que quelques secondes, et de placer l’appareil directement au lave-vaisselle. Autant vous dire que lorsque nous en sommes arrivés à cette étape, nous n’étions pas totalement rassurés et avions peur de retrouver un appareil propre, mais hors-service. L’un des autres problèmes que vous pourrez rencontrer sera de réussir à insérer cette plancha dans le lave-vaisselle, du fait de ses dimensions généreuses, il faudra faire preuve de praticité. En revanche, il est vrai que cette plancha tolère tout à fait bien le lave-vaisselle, et mieux, elle en ressemble véritablement propre et intacte comme au premier jour, ce qui est particulièrement appréciable. De plus, vous avez garantie que toutes les propriétés antiadhésives de la plaque seront conservées, vous permettant ainsi de profiter de votre aide culinaire pendant de très nombreuses années sans jamais avoir à en changer.

Le récupérateur de graisses

Dans le colis comprenant votre nouvelle plancha Tefal, vous trouverez également un récupérateur de graisses qui se place facilement sous la plaque de cuisson. Celui-ci sert à récupérer les graisses des viandes ou poissons qui fondent sous l’effet de la chaleur, et sa contenance est plutôt grande, ce qui vous assure de ne pas avoir à le vider plusieurs fois par repas préparé. De plus, sa forme très ergonomique le rend très facile à laver à la main. Malheureusement, il est également honnête de dire que nous avons constaté qu’il est particulièrement fragile, ce qui est un point très décevant lorsque nous le comparons à la qualité globale de la plancha. L’un des autres avantages, qui ne concerne que de loin ce récupérateur de graisses, vient du fait que la plaque de cuisson n’est que très peu inclinée, ce qui provoque quelques difficultés pour la graisse de s’écouler de façon autonome. Si vous souhaitez optimiser cet écoulement, nous vous conseillons de faire comme nous l’avons fait, d’incliner légèrement le produit, ce qui n’est pas particulièrement ergonomique, mais qui a tout de même le mérite de fonctionner.

Enfin, grâce à sa puissance de 2000 watts, vous constaterez que l’appareil chauffe très vite et offre une cuisson optimale de vos aliments. Ces derniers n’exigeant pas la même puissance de cuisson, vous pourrez donc la régler grâce au thermostat placé sur le côté droit de l’appareil. Celui-ci est en plastique de très bonne qualité, et bien qu’il soit tout près de la source de chaleur, il restera à température ambiante grâce aux propriétés isolantes du plastique révolutionnaire utilisé par Tefal. En clair, même si vous êtes loin d’être un cordon bleu, vous devriez apprivoiser cette plancha Tefal CB660301 2000 W en quelques minutes seulement, et n’aurez qu’une envie, l’utiliser encore et encore.

Les caractéristiques techniques de la plancha Tefal CB660301 2000 W

Puissance : 2000 watts

Dimensions de la plaque de cuisson : 24 x 46,4 centimètres

Dimensions de l’appareil : 56,2 x 29,2 x 9,2 centimètres

Revêtement antiadhésif de la plaque de cuisson

Bac de récupération des graisses inclus

Tolérance exceptionnelle du lave-vaisselle

Parois isolantes (non conductrices de chaleur)

Thermostat réglable

Poids : 3,3 kilogrammes

Ce que nous pensons de la plancha Tefal CB660301 2000 W

Cette plancha Tefal CB660301 2000 W est clairement l’une des meilleures planchas que nous ayons eu l’occasion d’avoir entre les mains. Elle dispose en effet de beaucoup de qualités très importantes qui simplifieront grandement votre cuisine. Elle est effectivement équipée d’une large plaque de cuisson qui vous permettra de régaler de nombreuses personnes sans avoir à faire de multiples allers-retours entre votre table et votre cuisine. De plus, la qualité de sa plaque vous permet de cuire n’importe quel type d’aliment sans avoir peur que celui-ci ne reste collé ou ne cuise trop vite. Vous bénéficierez en effet d’une qualité de cuisson homogène. Avec cette plancha Tefal, cuisiner n’aura jamais été aussi facile et agréable.

L’avis des clients

Les clients qui ont laissé un avis à propos de leur achat sont presque tous d’accord, cette plancha Tefal CB660301 2000 W est exceptionnelle. Nous avons résumé pour vous ci-dessous les principales causes de satisfaction et de mécontentement afin que vous ayez accès aux informations principales en un clin d’œil seulement.

Les clients satisfaits dans un premier temps mettent surtout en avant le fait que cette plancha Tefal est incroyablement ergonomique. Beaucoup ont aimé le fait que le thermostat soit réglable très facile et que la plaque chauffe très vite et qu’elle permette aux aliments de ne pas coller. De plus, ils sont satisfaits du fait que cet appareil se lave très facilement sans avoir à y passer de longues heures.

Du côté des quelques clients mécontents, leur insatisfaction est surtout due à un dysfonctionnement de l’appareil ou à une livraison qui ne s’est pas effectuée dans les règles. Certains clients regrettent aussi le fait que la plaque de cuisson ne soit pas démontable, ce qui faciliterait encore un peu plus le nettoyage de la plancha Tefal.

Sélection des accessoires supplémentaires disponibles

Nous avons sélectionné pour vous quelques accessoires supplémentaires qui pourraient vous offrir une expérience d’utilisation de votre plancha Tefal réellement inoubliable. Nous avons pris soin de ne choisir que ceux pouvant réellement vous satisfaire, en scrutant de près le sérieux des vendeurs et la qualité de ces articles, afin qu’aucune mauvaise surprise ne vous attende.

Ce livre de 224 pages intitulé Plancha de l’entrée au dessert est une mine d’or pour tous les cuisiniers qui souhaitent obtenir les meilleurs résultats avec leur plancha. Écrit par Marie-Laure Tombini, cet ouvrage recense 100 recettes, allant des plus classiques aux plus originales, afin que vous ayez toujours avec vous l’inspiration nécessaire pour régaler l’ensemble de vos proches et amis.

Cette mallette d’ustensiles pour plancha est exceptionnelle puisqu’elle concentre en elle seul tout ce qu’on bon cuisinier à la plancha doit posséder. Elle concentre en effet 18 produits différents allant de la fourchette à la poivrière en passant par le couteau à viande par exemple. Avec cet article entre les mains, aucune recette ne vous semblera insurmontable.

Ce nettoyant pour plancha en spray est réellement intéressant puisqu’il est totalement écologique, et donc respectueux à la fois de l’environnement mais aussi de votre appareil. Hyper dégraissant, il vous permettra de venir à bout de n’importe quelle saleté sans qu’à aucun moment vous n’ayez à frotter au risque de rayer votre précieux appareil. Avec ce spray, vous pourrez procéder à 40 lavages environ.

A partir de maintenant, vous connaissez tous les détails sur cette plancha Tefal CB660301 2000 W. Si vous rêvez de posséder une grande plancha Tefal, celle-ci est assurément faite pour vous, à un tel point que vous ne pourrez plus vous en passer. Et une chose est certaine, ce ne sont pas vos proches et amis qui vous s’en plaindre ! 🙂

Les commentaires sont clos.